Informatique

Introduction :

Il y la longtemps, très longtemps (années 80-90), dans un galaxie lointaine (la France), la micro-informatique avait pour usagers des passionnés,

Malheureusement c’était cher, très cher.

Puis au fur et à mesure que les machines devinrent à la portée de tous, et qu’elles prenaient de plus en plus de place dans notre société, des êtres maléfiques de l’empire (politique) se dirent qu’il fallait maintenir la populace dans l’ignorance de façon à en tirer de très gros bénéfices au détriment de la société qu’il parasitent.

Ils créèrent donc une élite de personnes incapables qu’ils placèrent à des postes stratégiques dans l’administration (généralement sous le nom d’administrateur réseaux) et continuèrent de miner les connaissances dans le domaine de l’informatique, pour le plus grand nombre.

Un exemple ?

Dans une conversation, certains se reconnaitrons : Cela fait 1 an et ½ que nous avons les mêmes messages d’erreur (imprimantes inexistantes) lorsqu’on se connecte sur le domaine, en plus on voit l’administrateur tous les 6 mois, mais on ne peut pas s’en débarrasser il est franc-maçon.

Un autre exemple plus concret ?

Le système numérique des Octets est maintenant en Décimal (depuis quelques années) grâce à une loi. La machine elle compte toujours en ses octets en Octal (et c’est normal). Mais savez vous le pourquoi d’une telle loi ?

Il y à quelques années un autre loi fût sortie pour taxer les supports de stockage soit disant pour lutter contre le piratage (mais ou va l’argent ?), donc si ces personnes voulait à nouveau en tirer plus de bénéfices il fallait trouver une autre astuce, ainsi est née l’Octet Décimal.

Un Kilo-Octet = 1024 Octets dans la réalité, en fait on passe une unité tous les 1024.

Alors que avec la loi et l’affichage sur les cartons d’emballage des supports de stockage;

Un kilo-Octet = 1000 Octets soit 2,4% de perte par apport à la réalité.

Donc en plus de la taxe contre le piratage, vous subissez une autre taxe 2,4% quand vous achetez un support de stockage.

Encore un exemple ?

Saviez-vous que les Mails circulent en clair sur le réseau Français, ce qui permet l’interception et la lecture sans effort par n’importe qui, car il n’y a pas de cryptage. Pourtant tous les outils de cryptage sont intégrés sous Windows et Linux.

Pour lutter contre cette volonté de maintenir dans l’ignorance  le commun, tout comme au moyen age ou l’on faisait en sorte que les manants et les cerfs ne sachent pas lire, j’ai décidé de créer un club d’informatique ouvert à presque tous (sauf aux professionnels).

Le but ?

Connaître un peu mieux ;

Les OS Windows ;

Les OS (les) Linux ;

Les réseaux ;

Les cryptages (sur web, téléphonie IP , mails , les documents , ect…) ;

Et bien plus encore.

En attendant voici quelques vidéos.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :